EJPI EJPI - Infogérance et formation pour les entreprises et les professionnels

Règles de confidentialité

Règles de confidentialité

IMPORTANT : EN UTILISANT NOTRE SITE WEB ET/OU EN NOUS FOURNISSANT DES DONNÉES PERSONNELLES, VOUS CONSENTEZ À CE QUE TOUTES LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ SOIENT TRAITÉES PAR NOUS DE LA MANIÈRE ET POUR LES FINALITÉS DÉFINIES DANS LES RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ CI-​DESSOUS ET CONFORMÉMENT AUX LOIS ET RÉGLEMENTATIONS EN VIGUEUR SUR LES DONNÉES PERSONNELLES.

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée. Les présentes règles expliquent les principes régissant la façon dont les données personnelles que nous collectons sont traitées sur notre site. Nous conservons certaines informations essentielles lorsque vous visitez notre site ; nous comprenons l’importance de garder ces données confidentielles et de vous informer de ce que nous en ferons. Dans les présentes règles, l’expression « données personnelles » désigne des informations telles que votre nom, votre adresse mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou toute autre donnée pouvant servir à vous identifier. Vous n’êtes pas tenu de communiquer des informations personnelles pour naviguer sur les parties publiques de ce site.

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous utilisons des techniques récentes de stockage et de sécurisation des données pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute utilisation ou divulgation abusives, toute modification non autorisée, toute destruction illicite ou toute perte accidentelle. Tous les sous-traitants de données personnelles et tout tiers dont nous employons les services pour traiter vos données personnelles sont dans l’obligation de respecter la confidentialité de vos informations. Nous ne conservons vos données personnelles qu’aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire afin de répondre aux finalités pour lesquelles les données ont été recueillies ou à toute obligation légale de déclaration ou de conservation des documents qui nous est imposée.

Nous protégeons vos données personnelles durant leur transmission par des protocoles de chiffrement tels que SSL (Secure Socket Layer). Nous utilisons des systèmes informatiques à accès limité, hébergés par des installations bénéficiant de mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales pour protéger la confidentialité et la sécurité des informations qui nous sont transmises. Nous observons des normes strictes de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé.

AVIS DE MODIFICATION DES PRÉSENTES RÈGLES

Nous ne cessons d’améliorer le fonctionnement de notre site et d’y ajouter des fonctionnalités, ainsi que d’améliorer et d’élargir nos services actuels. En raison de ces modifications constantes et des changements dans la législation et la technologie, notre pratique en matière de données personnelle sera modifiée de temps en temps. Quand des modifications s’avéreront nécessaires, nous les publierons sur cette page pour que vous sachiez toujours quelles données nous recueillons et quel usage nous en faisons.

SCRIPTS ET JAVASCRIPT

Nous utilisons des scripts pour améliorer les fonctionnalités de ce site. Ils permettent de fournir les informations demandées plus rapidement. Nous ne nous en servons jamais pour installer des logiciels sur votre ordinateur ni pour recueillir des renseignements sans votre autorisation.

Pour que différentes parties du site fonctionnent correctement, les scripts ou le code JavaScript doivent être activés dans le navigateur. La majorité des navigateurs permettent d’activer ou de désactiver les scripts pour certains sites. Consultez l’Aide de votre navigateur pour savoir comment autoriser les scripts sur les sites de votre choix.

Règles de confidentialité mise à jour : 1 janvier 2019