SOS Mon PC propose des formations informatiques éligibles à la formation professionnelle continue ainsi qu'au CPF (Compte personnel de formation).
Référencement DataDock : SOS Mon PC répond parfaitement aux exigences du décret qualité. En savoir +
(Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 91 30 03569 30)
La formation professionnelle continue, qu’est-ce que c’est?
La formation professionnelle continue est un droit. Elle vous permet, une fois entré dans la vie active, de continuer à vous former pour acquérir de nouvelles compétences, de nouvelles techniques, et ainsi envisager une promotion sociale ou un changement de métier.
Votée le 24 novembre 2009, la loi relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie s’inscrit dans le projet de réforme du système français de formation professionnelle continue, voulue par le Gouvernement. Elle devrait permettre aux salariés les moins qualifiés de bénéficier davantage de la formation professionnelle continue.
Cette loi modifie le système de financement (collecte et répartition des fonds) de la formation professionnelle continue et fait évoluer certains dispositifs, tel le CPF (compte personnel de formation), dont les conditions d’application s’étendent, ou le plan de formation, qui est simplifié.
À qui revient la prise en charge financière de la formation ?
Le Code du travail impose aux entreprises des contributions financières minimales calculées sur leur masse salariale. Celles-ci sont, soit constituées de dépenses de l’entreprise, ou soit constituées de versements à des organismes spécialisés, créés et gérés par les partenaires sociaux : les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).
Sauf dans le cadre du CIF, il appartient à l’employeur d’assurer la prise en charge financière, avec ou sans le soutien de l’OPCA, de l’ensemble de ces frais : aucune participation financière ne peut être exigée du salarié.
Compte personnel de formation (CPF)
Créé par la loi n° 288-2014 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du CPF est de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.http://www.moncompteformation.gouv.fr/
Témoignages et avis:
Francette J. (Infirmière libérale),
“La formation bureautique m’a permis de me familiariser avec les logiciels Word et Excel et de les utiliser avec plus de facilité.”
Adrien R. (Restauration),
“C’est une formation pratique on y aborde les thèmes les plus demandés dans la bureautique. Le formateur est patient, à l’écoute, exercices concrets. Pour tous les débutants qui souhaitent s’initier au Pack Office, je le recommande. Cette formation correspondait à mes attentes et m’a aidé a la gestion de mon entreprise »
Céline B.
“Je recommanderai cette formation sans le moindre souci, Jean-Philippe est un très bon formateur, diplomate, tout est bien organisé, à l’écoute, il y a une très bonne ambiance”